Skip to main content
Sociétés ICF > Logement social
ICF, un Groupe national, une proximité locale

ICF Habitat Atlantique : Nos savoir-faire

Des opérations variées
ICF Habitat Atlantique intervient dans le domaine de la construction en maîtrise d’ouvrage directe, de l’acquisition-amélioration, de l’acquisition de logements sociaux auprès d’opérateurs privés (VEFA), de la location-accession et de la réhabilitation.

Une gamme complète 
ICF Habitat Atlantique développe une gamme complète de produits (collectifs, semi-collectifs, individuels, commerces, parkings et garages, foyers de jeunes travailleurs...) à l’intention d’une clientèle bénéficiant de revenus très variés: logements très sociaux (PLAI), logements sociaux (PLUS) et logements intermédiaires (PLS).

Une attention particulière à la qualité de vie
En privilégiant la dimension humaine dans la construction de résidences individuelles ou collectives et en accordant une grande importance à leur localisation et à leur environnement, c’est un véritable cadre de vie qu’ICF Habitat Atlantique offre à ses locataires.
ICF Habitat Atlantique a choisi de rester au plus près des attentes de ses locataires en garantissant un service de proximité d’information et de conseil assuré par 109 personnes d’immeubles sur le terrain.
Des enquêtes de satisfaction sont menées régulièrement auprès des habitants conformément aux engagements qualité d’ICF Habitat Atlantique.

Partenaire des collectivités locales 
Proche des réalités locales, ICF Habitat Atlantique inscrit son développement dans un esprit de partenariat avec les collectivités locales. C’est l’assurance d’une intégration harmonieuse et pérenne du patrimoine et de ses habitants dans le tissu urbain. 

Une production soutenue
Avec la volonté permanente de répondre au mieux à des environnements et des attentes qui évoluent, ICF Habitat Atlantique réalise un programme soutenu de constructions et de réhabilitations de son patrimoine. Plus que le nombre de logements mis en service en 2014 (284), c’est la liste des agréments obtenus, ainsi que celle des opérations en chantier qui reflètent l’accélération du développement de la société.
Ainsi, au 31 décembre 2014, 322 logements et 414 agréments de l’État avaient été obtenus sur l’année.

Acteur du développement durable
Tout en poursuivant sa politique d’amélioration du cadre de vie et de la sécurité des bâtiments, ICF Habitat Atlantique s’engage à certifier avec le label Habitat & Environnement les logements neufs et avec la certification Patrimoine Habitat & Environnement, les réhabilitations.