ALIS : produire davantage de logements à des prix abordables

ALISICF Habitat Sud-Est Méditerranée s’engage aux côtés des bailleurs Alliade Habitat, Logirem et SNI pour conjuguer équilibre économique et haute qualité de construction.

Produire davantage de logements à des prix abordables, avec une grande rapidité d’exécution et à des niveaux de qualité exemplaire, dans un contexte foncier et financier contraint : c’est l’objectif du nouveau dispositif ALIS qui s’inscrit dans une démarche d’innovation économique responsable.

 

Constructions
Sud-Est de la France
ALIS

 

« Nous nous sommes associés à ces trois bailleurs afin d’obtenir auprès de constructeurs, sélectionnés après mise en concurrence, des conditions financières et techniques très compétitives pour la réalisation des prestations définies. Le caractère innovant et performant de la démarche réside notamment dans le processus de consultation et de conception des projets à travers un groupement de commandes à plusieurs bailleurs, un dialogue compétitif et un accord-cadre ». Patrick Amico, Président du directoire d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée

L’accord cadre impose des conditions garantissant un haut niveau de qualité, avec des exigences sur :

  • la qualité architecturale et l’intégration des bâtiments dans leur environnement,
  • le confort d’usage des logements et des parties communes,
  • la performance environnementale, dans le cadre de la certification "Habitat et environnement".
Résultats attendus : baisse de 15 à 20 % du coût + réduction des délais + certification "Habitat et environnement".