Résultats Appel à projets ICF Habitat Sud-Est Méditerranée

 

Découvrez les projets sélectionnés de cette première édition !

Appel à projets SEM
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a lancé son premier appel à projets pour permettre aux locataires de devenir acteurs de leur résidence. Au total, 18 dossiers ont été déposés et présentés au jury rassemblé mardi 27 mars. Les projets ont été difficiles à départager tant la qualité et la diversité étaient au rendez-vous.

6 dossiers ont été sélectionnés par le jury

  • Une ludothèque pour les enfants avec café d'échanges pour les parents à Marseille Crimée.
    L’association AVEC, locataire de la micro crèche sur la résidence, proposera des journées d’accueil avec des activités pour les 0/6 ans et un lieu d’entraide et d’écoute pour les parents.
     
  • Un aménagement d'espaces extérieurs autour d'un jardin partagé sur la résidence du Parc des Canuts sur Lyon 4ème.
    Les locataires souhaitent développer le coin jardin déjà existant en créant un espace convivial avec table et bancs, un lieu dédié aux enfants ainsi que la mise en place un composteur.
     
  • Un jardin potager sur la résidence Salengro à Lyon 9ème.
    Les locataires vont investir une parcelle à l’intérieur des immeubles, installer un composteur et créer à partir du jardin partagé  une nouvelle dynamique dans la résidence en organisant divers évènements.
     
  • Des panneaux d'affichage favorisant échanges et solidarités entre voisins au Palio à Nice.
    A l’initiative de plusieurs habitants, l’idée portée par l’ADAPEI est d’installer des panneaux dans les halls d’immeuble permettant aux locataires d’échanger des informations .
     
  • Des animations "chantons et dansons" sur la résidence de Beausoleil (06)
    Des repas conviviaux sont déjà organisés tout au long de l’année par l’association des locataires. Le projet consiste à rajouter un aspect musical à ces évènements en organisant des repas dansant et des séances de karaoké.
     
  • Le coup de cœur du jury !
    Des ateliers santé et bien-être seront proposés et animés par une kinésithérapeute locataire à la résidence Saint Barthélémy à Marseille avec pour objectif de sensibiliser les locataires sur leur santé, leur alimentation et l’environnement.