Skip to main content
Des résidences harmonieuses pour une clientèle diversifiée

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée: demande de logement

Afin que votre demande soit bien enregistrée, merci de nous retourner le formulaire CERFA de demande de logement social dûment rempli, accompagné de la photocopie de votre pièce d'identité recto-verso ou de votre titre de séjour, à l'adresse suivante :

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée
124, boulevard Vivier Merle
69 003 Lyon

Suivi de votre demande de logement à ICF Sud-Est Méditerranée :

Dès réception, votre demande va être saisie et un numéro unique départemental de demandeur de logement social va vous être attribué dans un délai d’un mois.

Nous traitons les demandes par ordre de réception. Si un logement correspond à vos attentes, l'agence vous recontactera. Dans ce cas, nous vous demanderons des pièces justificatives complémentaires, puis nous vous délivrerons un bon de visite.

Après visite, si le logement vous convient, votre dossier est présenté en commission d’attribution des logements (CAL).

Attention :
La visite d’un logement ne garantit pas l'attribution automatique par la CAL. La commission étudie le dossier et elle seule peut attribuer ou non le logement. Elle tient compte de la composition de votre famille, du niveau de ressources, de vos conditions actuelles de logement, de l'éloignement de votre lieu de travail...
Conformément à la réglementation en vigueur, la Commission d'attribution des logements est composée de membres représentant notamment le bailleur, les représentants locataires, l'Etat et la collectivité locale concernée.

Pour plus d'informations, consultez:
- la politique attribution d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée
- le règlement intérieur des commissions d'attributions logements d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée

ICF Habitat Atlantique

ICF Habitat Nord-Est

ICF Habitat La Sablière