ICF HABITAT LA SABLIÈRE

 
 

> NOTRE ACTU

 
 

 

> francilienne avant tout

Filiale francilienne du Groupe, ICF Habitat La Sablière gère 39 938 logements et plus de 300 commerces, dans 135 communes d’Ile-de-France. Pour répondre aux attentes de ses locataires, des pouvoirs publics et de la SNCF, ICF Habitat La Sablière s’engage à apporter des solutions de logements variées, innovantes et durables. Elle soutient ses 683 collaborateurs afin de leur permettre de relever les nouveaux défis qui s'imposent pour construire, réhabiliter, accueillir et accompagner.

 

 

> ICF Habitat La Sablière dans le Grand Paris

La création de la Métropole du Grand Paris et la montée en puissance des intercommunalités constituent pour la filiale l'opportunité de construire une politique de l'habitat plus cohérente à l'échelle régionale, afin de répondre à la diversité des besoins. Par ailleurs, elle est mobilisée par la politique de la ville qui se met en place autour des contrats de ville et de la rénovation urbaine, et applique une politique très volontaire de rénovation énergétique de son patrimoine. 

 

 

> Notre contribution aux politiques du logement

ICF Habitat La Sablière développe une offre nouvelle d'habitat abordable, notamment dans les communes en manque de logements sociaux. La filiale favorise l'accès à l'hébergement ou au logement des publics les plus fragiles, et travaille avec le secteur associatif de l'insertion par le logement, pour répondre à l'urgence et accompagner.
 

 
39,938
logements, dont 4 193 en résidences sociales et foyers en 2016
85,000
personnes logées en 2016
135
communes sont partenaires d'ICF Habitat La Sablière en 2016
212
millions d'€ de chiffre d'affaires