ICF Habitat Nord-Est inaugure 23 logements à Hazebrouck
Jean-Pierre Allossery, maire d'Hazebrouck, Jérôme Gutton, sous-préfet et Christophe Louchart, architecte du programme étaient présents pour la cérémonie. Après le traditionnel dévoilement de plaque, ils ont pu visiter deux logements puis rejoindre le salon d'honneur de la mairie pour une prise de parole.
Jean-PIerre Allosery a expliqué que "cette création était une bonne nouvelle pour la ville et pour les ménages qui y habitent", la ville étant confrontée à une forte demande de logements. Il a précisé que ces logements "s'inscrivaient parfaitement dans la politique de dévelopement durable".
Le programme
Le programme de 23 logements (16 T3, 2 T4, 5 T3) s'intègre parfaitement au coeur de la Cité des cheminots et renforce l'attractivité de la ville.
Ces logements sont labellisés bâtiment basse consommation, qui garantit le niveau de performance le plus élevé, la classe A, tant en consommation qu'en émission de gaz à effet de serre, grâce àses faibles besoins en énergie. Ils visent ainsi une consommation maximale d’énergie de 65 kWh/m²/ an au lieu de 130 kWh/m²/an pour un logement standard, grâce à des équipements spécifiques (isolation renforcée, un mode de chauffage adapté, l’installation d’équipements économiseurs d‘énergie et la pose de panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire).
3 logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite (logement en plain-pied, sanitaires adaptés…). Un cheminement piéton, accessible à la mobilité réduite, a également été aménagé afin de permettre l’accès au centre commercial de proximité par des modes de déplacement doux.
Le cout global de l'opération s'élève à 3,4 millions d'euros.

Autres Actualités / Evénements :





