ICF Habitat Sud-Est Méditerranée inaugure le Clos d'Hestia à Dijon

Vendredi 19 juin 2015, Patrick Amico, Président du Directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerrané a inauguré – en présence d’Alain Millot, Président du Grand Dijon et Maire de Dijon, Florence Laubier, représentante de l’État, Directrice adjointe de la DREAL, et Pierre-Marie Dumait, Directeur adjoint territorial SNCF Bourgogne – la résidence « Le Clos d’Hestia » située au 119 de la rue d’Auxonne, à Dijon.

Une résidence au cœur de la ville

Inauguration Clos d'HestiaLa résidence « Le Clos d’Hestia » se situent au cœur de Dijon, en lieu et place d’une ancienne bâtisse inoccupée démolie pour laisser place à 10 logements PLUS et 2 PLAI. Elle comprend également un logement adapté au senior et personne à mobilité réduite.

L’opération s’inscrit également dans un programme de densification du Grand Dijon, dans le cadre duquel ICF Habitat Sud-Est Méditerranée prévoit la livraison de 300 nouveaux logements sociaux à l’horizon 2016.

Un programme d’intégration et de valorisation du cadre urbain 

À l’occasion de l’inauguration du « Clos d’Hestia », deux locataires de la résidence ont ouvert les portes de leur logement pour permettre aux invités d’apprécier cette réalisation moderne. Pour Patrick Amico, Président du Directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, la mise en service du programme est d’ailleurs un contre-exemple concret à la problématique de vacance, puisque la location a été quasi-instantanée. Il a également insisté sur la volonté d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée de rester un acteur significatif du Grand Dijon. 
 
Pierre-Marie Dumait, directeur adjoint territorial SNCF Bourgogne, a quant à lui exprimé sa fierté de voir ICF Habitat Sud-Est Méditerranée participer au renouvellement urbain de la ville de Dijon et au développement d’une offre de logements accessibles à tous. Par ailleurs, Florence Laubier, représentante de l’État, directrice adjointe de la DREAL, a souligné l’importance de la performance énergétique du programme, en rappelant les actions menées  par le gouvernement en matière de transition énergétique, avec notamment la signature par Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, de conventions d’appui financier aux collectivités ayant reçu le label « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ».

Enfin, Alain Millot, Président du Grand Dijon et Maire de Dijon, a lui aussi remercié les équipes d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée pour la réalisation d’un habitat à la fois responsable et de qualité. Satisfait de son partenariat avec la société dont il a félicité la prise en compte de la gestion urbaine de proximité, il a rappelé sa volonté de poursuivre le développement de la mixité sociale sur le Grand Dijon. L’objectif étant d’apporter de nouvelles solutions pour répondre à la hausse du nombre de demandeurs de logements sur la communauté urbaine.