ICF Habitat Sud-Est Méditerranée inaugure 36 logements sociaux à Marseille

Le vendredi 17 juin, le Patio Montolivet, résidence d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, composée de 36 logements sociaux dans le 4ème arrondissement de Marseille a été inaugurée.

 

Inauguration Patio Montolivet MarseilleBruno Gilles, maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, Arlette Fructus, vice-présidente de la métropole, Maurice Rey, conseiller départemental, Didier Schwartz, directeur régional adjoint SNCF PACA, Benoit Rosenfeld, président de cube développement et Armand Bénichou, président de l’association Handi-Toit Provence on répôndu présent à l'invitation de Patrick Amico, président du directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.

36 logements sur une surface de 704m²

« Un véritable défi technique et de conception » a précisé Patrick Amico et un véritable challenge pour le promoteur Cube Développement. Une résidence, élevée sur 7 niveaux d’habitations et 2 niveaux de stationnement, se compose d’un immeuble collectif ainsi que deux appartements en duplex avec des entrées individuelles. Tous les logements disposent d’un balcon de 6m² ou d’une terrasse de 9 à 30 m². Maurice Rey, conseiller départemental, se déclare heureux du résultat « Beau, sûr et confortable » en insistant sur l’aspect humain et social.Patio Montolivet Marseille

Petit plus de la résidence ? Elle comporte un logement T2 adapté une personne à mobilité réduite. Celui-ci a été réalisé suivant le cahier des charges de l’association Handitoit Provence.

Ce programme permet aujourd’hui à ICF Habitat Sud-Est Méditerranée de compter un parc locatif de 344 logements au sein du 4ème arrondissement de Marseille. « C’est un véritable partenariat que nous avons depuis maintenant plusieurs années avec ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et qui est très appréciable pour nous mais aussi pour les locataires qui nous ont également fait partager, lors de notre visite, leur enthousiasme à vivre dans ces logements » précisent de concert Bruno Gilles et Arlette Fructus.

Cette inauguration a également été une belle occasion  pour les locataires du Patio Montolivet, venus nombreux, d’apprendre à connaitre leurs voisins et de pouvoir échanger sur leurs appartements et sur le quartier.