Skip to main content
Des actualités permanentes, une information en temps réel

ICF Habitat Nord-Est reçoit la ministre du logement et de l’Habitat Durable

Lundi 27 février, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat Durable est allée à la rencontre des acteurs de l’habitat en Alsace.

À cette occasion, la ministre accompagnée de Barbara Pompili, secrétaire d’Etat en charge de la Biodiversité, a visité le programme ICF Habitat Nord-Est, situé rue Saint Joseph à Strasbourg.

Christine Richard, directeur général, Patrick Goeuriot, directeur patrimoine, et Éric Suarez, directeur territorial, ont ainsi pu leur présenter le système de ventilation double-flux couplé à des caves géothermiques mis en place dans la résidence pour une meilleure qualité de l’air intérieur.

« Depuis plusieurs années, ICF Habitat a fait le choix de s’engager dans une politique active en faveur de l’habitat durable. Aussi, cette rencontre a été l’occasion de valoriser plus largement nos réalisations innovantes au sein du Groupe. Nous osons expérimenter des procédés constructifs très novateurs. C’est notre contribution à un avenir durable et un engagement que nous avons présenté avec fierté à la Ministre du Logement et de l’Habitat Durable. », explique Laurie Espinosa, responsable développement durable d'ICF Habitat.