L’Union sociale pour l’habitat lance sa campagne « Oui au logement social »

Le Mouvement Hlm, dans le cadre des élections présidentielles et législatives, lance la campagne « Oui au logement social ». L’Union sociale pour l’habitat met en place un site internet spécialement dédié à cette campagne afin de promouvoir l’utilité sociale et économique des Hlm.

Oui au logement socialCette campagne est l’occasion de réaffirmer la modernité du modèle du logement social « à la française ». Celui-ci repose sur un modèle unique en Europe, organisé autour de cinq grands principes fondamentaux :

  • l’accès du plus grand nombre au logement social, qui est une des conditions de la cohésion sociale ;
  • la place centrale qu’occupent les habitants dans la mission du Mouvement Hlm ;
  • le rôle historiquement joué par les organismes Hlm en matière d’innovation architecturale, sociale et environnementale ;
  • son mode de financement, largement adossé à l’épargne populaire ;
  • son rôle d’employeur et de donneur d’ordre économique, qui le situe parmi les grands investisseurs du pays et en première place sur bon nombre de territoires dont il soutient la dynamique.

Pour Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat : « Dans un monde où les inégalités sont toujours croissantes, permettre au plus grand nombre d’avoir accès à un logement de qualité, c’est plus que « proposer » un service comme un autre. C’est garantir à tous un droit essentiel à sa vie, à son épanouissement. »

Dans la continuité du projet Cap Hlm, le Mouvement Hlm, réaffirme ainsi, à travers cette campagne « Oui au logement social », son engagement pour répondre aux attentes de la société française.

Plus d'informations sur le site dédié Oui au logement social.