Skip to main content
Des actualités permanentes, une information en temps réel

Première pierre des "Champs de l'Arche" à Nanterre pour ICF Habitat La Sablière

Le 16 juin 2011, ICF Habitat La Sablière, aux côtés de Promaffine, du Crédit Agricole Immobilier et de l'EPADESA (l’Établissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche)ont posé la première pierre du programme de logements neufs "Les Champs de l'Arche" à Nanterre (92).

Les Champs de l'Arche à Nanterre - Architectes : Dusapin, LeclercLa cérémonie a eu lieu en présence de Dominique Vastel, Président-directeur général d' ICF La Sablière, de Pierre-André Peyvel, préfet des Hauts de Seine, de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée des Hauts de Seine, maire de Puteaux et Présidente du Conseil d'administration de l'EPADESA, de Patrick Jarry, conseiller Général des Hauts de Seine, maire de Nanterre et vice-président du Conseil d'administration de l'EPADESA, de Guy Bernfeld, directeur général de Crédit Agricole Immobilier, et de Maryse Aulagnon, Présidente de Promaffine.

La résidence "Les Champs de l'Arche" se compose de 166 appartements du studio au 5 pièces (96 en accession libre et 70 logements sociaux) 830 mètres carrés de commerces et un bureau de poste au pied du RER Nanterre Préfecture.

Située sur les Terrasses de Nanterre, dans le périmètre de l'Opération d'Intérêt National de la Défense Seine Arche, cette résidence est exemplaire par la répartition équilibrée entre les appartements en
accession libre et les logements sociaux d'ICF La Sablière .

Elle propose également des consommations énergétiques maîtrisées avec l'obtention de l'écolabel "Habitat & Environnement, niveau Très Haute Performance Energétique".