Deux projets d'architecture d’ICF Habitat la Sablière présentés au Pavillon de l'Arsenal
Parmi les 30 projets présentés, deux projets d’ICF Habitat La Sablière témoignent de notre ambition et de notre engagement pour répondre à la forte demande de logements à Paris. Ces projets sont tous deux situés à proximité de voies de chemin de fer et concilient contraintes environnementales et exigences architecturales.
Dans le 14ème arrondissement, le projet prévoit trois bâtiments et cours intérieures implantés en parallèle du passage Gergovie. L’organisation des 75 logements tient compte de la proximité des voies de chemin de fer de la gare Montparnasse, toutes les pièces de vie et les chambres sont orientées vers le passage.
Architecte : Agence Sylvie Solvet Architectes
75 logements 2-4 passage de Gergovie
Livraison : 3ème trimestre 2013

Dans le 18ème arrondissement, le projet se compose de 80 logements et 1 centre de formation. Situé également à proximité des voies de la gare de l’Est, le projet à pour ambition d’effacer les nuisances sonores des trains en protégeant les logements et le calme de la rue Cugnot. L’organisation des bâtiments créée un écran acoustique alors que les cours intérieures ouvre l’ensemble vers la ville.
Architecte : Elisabeth NAUD & Luc POUX architectes associés
Livraison : 2ème trimestre 2013

Entrée libre
Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00
Centre d’information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et
d’architecture de Paris et de la Métropole Parisienne.
21, bd Morland 75004 Paris
Autres Actualités / Evénements :





