Skip to main content
Groupe ICF
3ème opérateur du logement en France

Accession sociale

« Avec l’allongement de la durée de vie, la question du logement des personnes âgées est devenue centrale. S’impose la nécessité de transformer l’habitat et la prise en charge de ces personnes en facilitant leur maintien à domicile ». C’est dans ces termes que Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du logement a introduit sa visite officielle vendredi 17 juin dernier à Fleury-les-Aubrais, commune située à quelques kilomètres au Nord-est d’Orléans.
Du 5 au 7 avril 2011, ICF Habitat, au travers de ses deux filiales, ICF Habitat La Sablière et Trans'Actif Immobilier, sera présent aux 15ème Assises de l'AMIF au Parc Floral de Paris.
Facteur de mixité et de fluidité du parcours résidentiel des locataires, l'accession sociale à la propriété représente un enjeu majeur pour les collectivités. Pour les informer et les accompagner dans cette démarche ICF a lancé une filiale dédiée : Trans'Actif Immobilier.
Officialisée lors du congrès de l'USH qui se tient du 28 au 30 septembre à Strasbourg (Alsace), la création par ICF d'une société dédiée à la vente du patrimoine marque une nouvelle étape de son développement
Trans’Actif immobilier était au congrès de l’USH 2010 pour présenter son offre en matière d’accompagnement à la vente de patrimoine. Cette nouvelle structure dédiée aux métiers de la transaction immobilière, s’adresse en priorité aux locataires occupants mais également aux bailleurs sociaux, OPAC Office ou ESH, SEM ou collectivités territoriales. Créé en avril 2010, Trans’Actif Immobilier souhaite apporter un service expert et une véritable vision de la vente patrimoine aux occupants. Il intervient et la vente en bloc.
"Favoriser la mixité en privilégiant les petites unités"
Thématique majeure pour ICF Habitat, la question de la mixité sociale est récurrente. Ce mois-ci, nous avons interrogé Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy (nouveau centre) qui nous livre son point de vue sur le sujet.