Inauguration de la réhabilitation de 215 logements à Brunoy

ICF Habitat La Sablière inaugure le 2 juillet, à Brunoy, la réhabilitation de la résidence les Provinciales comprenant 215 logements sociaux, en présence de : Bruno Gallier, maire de BRUNOY, Patrick Jeanselme, président du directoire et Jean-Luc Vidon, directeur général d’ICF Habitat La Sablière.

Télécharger le communiqué de presse

DES PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES DE E À C

Inauguration Brunoy rehabilitationAméliorer les performances énergétiques sur du patrimoine ancien a été l’enjeu majeur de la réhabilitation de la résidence les Provinciales, construite en 1968.

Cette réhabilitation a permis l’obtention de meilleures performances énergétiques grâce aux nombreux travaux d’isolation des façades, des toitures terrasses et des planchers hauts des caves, au remplacement des menuiseries, à l’amélioration de la ventilation des logements. Les travaux réalisés offrent également aux habitants une amélioration du cadre de vie suite à l’embellissement des parties communes, la requalification des halls d’entrées et les différentes interventions en logement.

LA FORTE PARTICIPATION DES LOCATAIRES POUR PERFECTIONNER LE PROGRAMME DE TRAVAUX

Inauguration Brunoy rehabilitationConcertation, mise en place d’un comité de résident, temps d’échanges, réhabilitation... autant d’étapes qui ont ponctué le projet avec la participation très active des habitants, des équipes d’ICF Habitat La Sablière et des partenaires.

Toutes les 6 semaines, plusieurs locataires volontaires se sont réunis auprès des équipes de La Sablière pour exprimer leurs besoins et leurs attentes en termes de projets d’animations de quartier, donner leurs avis sur le programme de travaux et aider à affiner le projet pour plus de confort et une meilleure qualité de vie. D’ailleurs, à la demande des locataires, les comités de résidents vont être pérennisés hors contexte travaux

"La mise en place de la concertation et du comité de résident nous a permis de garder un contact régulier avec les habitants, de mieux prendre en compte leurs difficultés, leurs usages, leurs attentes et d’avoir une discussion avec eux au sujet du programme", Fabien Veilpeau, chargé d’opération chez ICF Habitat La Sablière