Skip to main content
Sociétés ICF > Logement social
ICF, un Groupe national, une proximité locale

ICF Habitat La Sablière : Nos engagements

EtrechyLa Convention d'Utilité Sociale (CUS)

Le 30 juin 2011, la Convention d’Utilité Sociale d’ICF Habitat La Sablière a été signée par Monsieur Daniel CANEPA, Préfet de la Région Ile de France.


Ce document co-signé par l’Etat et notre organisme nous engage pour une durée de 6 ans, notamment sur :

- le développement de l’offre nouvelle de logements locatifs sociaux ( 5 161 logements construits en 6 ans soit un taux d’effort annuel de 2,7%) et de structures d’hébergement,

- l’accueil de populations reconnues prioritaires (15% des attributions à des ménages DALO), sur la programmation des réhabilitations thermiques des bâtiments (réhabilitation de 75 à 100% des immeubles des classes énergétiques EFG pour les faire passer en C d’ici 2016),

- la mise en vente HLM et sur l'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.

 

Label Qualipro

le label Qualipro a pour objectif d’améliorer la propreté des parties communes des résidences et d’optimiser les conditions de travail des collaborateurs de la société.

 

 

 

 

 

 

 



panneaux-solaires

Cerqual

ICF Habitat  La Sablière a décidé de faire labelliser tous ses programmes neufs et ses travaux de réhabilitations par CERQUAL, filiale de l’association indépendante QUALITEL. Cette certification garantit, notamment au locataire un niveau de performance élevé de son logement et des charges maîtrisées. La certification permet également à ICF La Sablière de répondre aux exigences environnementales. Le double protocole a été signé le 6 novembre 2006.