Skip to main content
Sociétés ICF > Logement social
ICF, un Groupe national, une proximité locale

ICF Habitat La Sablière : Nos savoir-faire

Charonne-Paris 11eConstructeur, ICF Habitat La Sablière mène aussi une démarche constante de rénovation de son parc en vue de valoriser son patrimoine et de respecter ses objectifs en matière de développement durable et de réduction des charges. Proche de ses locataires, la société s'attache à offrir aux résidents un cadre de vie agréable et des services diversifiés adaptés à leurs attentes.

Patrimoine et développement

Pour ICF Habitat La Sablière, l'objectif premier est de produire les logements d'aujourd'hui et de demain, en partenariat avec les élus et les résidents, au sein d'un nouveau paysage économique.

 

 


qualité-serviceQualité de service

Etre proche du locataire, lui garantir une meilleure qualité de vie et de service : voila les enjeux d'ICF Habitat La Sablière. C'est pourquoi tout est mis en oeuvre pour l'écouter, l'informer et l'accompagner.

 

 

 

 

Une politique sociale au plus près des locataires

ICF Habitat La Sablière porte une attention particulière à sa politique sociale, organisée autour de 3 grands axes :

- apporter un soutien aux familles en difficulté

- recréer du lien associatif

- Encourager les projets associatifs au sein des résidences

Nos conseillères sociales interviennent ainsi au quotidien dans l'accompagnement individuel des ménages tandis qu'en lien avec les Directions Territoriales, notre service DSU (Développement Social Urbain) mène des actions ciblées destinées à favoriser l'engagement des habitants dans la vie de leurs quartiers.

 

4 Directions Territoriales pour une gestion de proximité

ICF Habitat La Sablière est organisée depuis le 1er janvier 2013 en 4 organisations territoriales. Cette nouvelle organisation a permis de renforcer la coopération avec les acteurs locaux des territoires et améliorer la qualité du service rendu auprès de ses clients locataires.

Dans ce contexte, au sein de 4 Directions Territoriales nouvellement créées, la nouvelle organisation s'est traduite par un renforcement des pôles d'expertise afin de procurer un meilleur appui technique aux collaborateurs de terrain.

 

.