ICF Habitat Atlantique pose la première pierre de 15 logements au Havre

Le lundi 18 juillet 2016, Agnès Canayer, adjointe au maire du Havre, en charge des affaires sociales et sénatrice de la Seine-Maritime, François Jolivet, directeur général d'ICF Habitat Atlantique, Pierre-Yves Muller, directeur de Linkcity Grand Ouest et François Deram, directeur des Opérations Louvre Hôtels Group ont posé la première pierre symbolique du programme de 15 logements sociaux.

Première pierre au HavreCe projet de renouvellement urbain du Cours de la République au Havre permet à ICF Habitat Atlantique de réaliser 15 logements sociaux à côté d'un hôtel 3*** de 79 chambres géré par le groupe Louvre Hôtels. Les deux bâtiments, bénéficiant d'une indépendance totale, ont chacun une entrée Cours de la République. L'entrée du parking mutualisé se fait rue Duguay Trouin.

Dessiné par l'architecte Jean Amoyal, ce programme a deux facettes sur deux façades, à l'angle de deux rues : l'une est ponctuée d'un lingot exprimant la richesse d'antan du cours de la République tandis que l'autre est calme, élégante et riche de sa simplicité.

A l'occasion de cette pose de première pierre, François Jolivet a salué l'ensemble des partenaires du projet et réaffirmé l'objectif de l'entreprise de développer des logements sociaux de qualité.

Agnès Canayer a rappelé les objectifs de la ville du Havre en matière de requalification des espaces urbains : "Densifier, requalifier un quartier dégradé qui est pourtant le cœur de notre ville de manière à offrir à l'ensemble de nos concitoyens des espaces, des lieux et surtout des logements, adaptés à leurs besoins, reliés par les transports publics, ici le tramway, à l'ensemble des services publics et même à la plage qui est un atout pour notre belle ville havraise."