CHARGÉ D’OPÉRATIONS

 

Être chargé d'opérations chez ICF Habitat c'est…

 

+ Piloter l’intégralité du processus des opérations de constructions neuves ou réhabilitations pour développer et améliorer notre patrimoine.
+ Déterminer les modalités du programme : recenser les objectifs et besoins à satisfaire, identifier les contraintes et réaliser une estimation financière.
+ Intervenir à chaque étape du projet : constituer l’équipe, proposer un cahier des charges, définir le montage technique administratif tout en respectant les contraintes budgétaires.
+ Coordonner la programmation et le suivi de travaux en lien avec les maîtres d’œuvres, les équipes opérationnelles internes et les prestataires extérieurs.
+ Faire le lien entre les aspects juridiques, règlementaires et la pratique opérationnelle du chantier tout au long de l’opération.
+ Veiller au bon déroulement du projet en travaillant en étroite collaboration avec les équipes techniques de l’agence qui participent aux réunions de chantiers.

 

 

Votre valeur ajoutée ?
En pilotant les projets de construction et de réhabilitation, vous concourez au développement de notre parc immobilier.
 
Jean-Yves
Chargé d'opérations
Jean-Yves
C’est un métier complet qui nous amène à être en contact avec de nombreuses personnes, de professions diverses, lesquelles n’ont pas toujours les mêmes intérêts.
Nous pouvons rencontrer des situations très variées : un projet de construction ou de réhabilitation, c’est une péripétie par jour !
 
Chargée d'opérations
Interview métier