COVID19 et handicap

Une espace dédié sur le site du gouvernement 

covid19 handicapSur son site dédié au COVID19, le gouvernement a ouvert un espace pour les personnes souffrant d’un handicap. Un téléservice peut être utilisé par les personnes sourdes, malentendantes ou aveugles. L’échange se fera en direct avec l’un des conseillers, par transcription écrite 24h/24 et 7j/7 ou en LSF (langue des signes française) et LPC (langage parlé complété), et ce du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Plus d’informations sur la page dédiée
 

La plateforme Tous mobilisés

tous mobilisésMise en place à l’initiative de la fédération nationale Grandir ensemble, elle a pour but d’accompagner, durant cette période difficile, les familles ayant un enfant en situation de handicap. Particulièrement exposées au risque d’isolement et d’épuisement physique et psychologique, les familles peuvent trouver des réponses en ligne et des solutions concrètes pour organiser leur quotidien sur leur site. Un numéro d’appel gratuit, le 0 805 035 800, est également disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 

Autisme info service

autisme info serviceLa plateforme d’écoute Austime info service, lancée il y a 9 mois par le gouvernement, est renforcée durant la période de crise sanitaire. Vous pouvez appeler le 0 800 71 40 40 du lundi au vendredi de 9h à 13h, et le mardi de 18h à 20h. Sur leur site, des ressources (document, FAQ…) sont également disponibles pour vous accompagner au mieux pendant cette période de confinement. En savoir plus