Assurance habitation : tous assurés, tous protégés !

L’assurance habitation est obligatoire : elle vous protège en cas de sinistres. Chaque année, pensez à transmettre  votre nouvelle attestation à ICF Habitat.

Assurance habitation En tant que locataire, vous devez assurer votre logement ainsi que ses annexes (cave, garage…) pendant toute la durée du bail et nous transmettre votre nouvelle attestation, chaque année, à la date anniversaire de votre contrat d’assurance. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de l’adresser à votre agence ou direction territoriale ICF Habitat par courrier postal ou par voie électronique en vous connectant sur votre espace client en ligne.

Si vous ne la transmettez pas, ICF Habitat devra souscrire un contrat d’assurance pour votre compte, jusqu’à la production d’une attestation d’assurance en cours de validité. Le coût de ce contrat vous sera facturé mensuellement sur votre avis d’échéance.

Attention toutefois, ce contrat est limité

Il couvrira uniquement les biens de vos voisins et d’ICF Habitat, victimes des dégâts des eaux, incendies ou explosions que vous aurez causés. À la différence d’une assurance multirisques habitation classique, elle ne garantira ni vos biens personnels (mobilier…) ni les embellissements de votre logement (peinture, moquette, papier peint…) ni votre responsabilité civile vie privée. En cas de dommage, vous devrez en assumer seul la responsabilité et les frais de réparation ou de remplacement.

Alors n’attendez plus pour nous transmettre votre nouvelle attestation d’assurance !

Pourquoi souscrire une assurance habitation ? 

Votre contrat d’assurance multirisque habitation doit couvrir obligatoirement les biens de votre logement et de ses dépendances (cave, parking…) pour les dégâts causés par le feu, les explosions, l’eau et les catastrophes naturelles, ainsi que votre responsabilité civile.

La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés accidentellement aux tiers, par vous, les personnes vivant sous votre toit, un animal ou un objet vous appartenant, peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez. La garantie vol n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

En cas de sinistre, les conséquences financières peuvent être dramatiques lorsqu’il s’agit de payer des réparations ou d’indemniser des victimes. Si vous êtes assuré, l’assurance prendra en charge les dommages et selon les cas pourra vous indemniser.