QUELQUES CONSEILS POUR UN CV EFFICACE

 
1 - Ne dépassez pas deux pages

Un bon CV ne doit pas excéder deux pages, et devra même se limiter à une seule pour un jeune diplômé ou un jeune expérimenté. Attention, un CV trop long sera perçu comme un manque de synthèse.

 

 

2 - Présentez clairement vos missions

Il est indispensable de mettre en lumière les missions que vous avez menées. Pour que cela soit percutant, évitez tout sigle spécifique à l’entreprise, présentez vos missions sous forme de tirets et utilisez des mots clés qui attireront l’attention.

 

 

3 - Indiquez la durée de vos expériences

Cela peut paraître anodin, mais indiquer des dates claires (au format mois/année) pour chacune de vos expériences permettra au recruteur de mieux comprendre votre parcours. En cas de période d’inactivité professionnelle, n’hésitez pas à en indiquer les raisons (voyages, congé parental, enfant ou parent malade....).

 

 

4 - Mettez une photo professionnelle

Insérer une photo n’est pas une obligation, mais cela peut aider le recruteur à mieux mémoriser votre CV par exemple. Si vous faites le choix d’ajouter une photo, choisissez-la bien : tenue correcte, fond neutre, photo de bonne qualité, et bien sûr soyez souriant !

 

 

5 - Mettez en avant vos compétences clés

Indiquez clairement vos principales compétences - celles notamment qui correspondent aux critères précisés dans l’annonce ou qui pourraient faire la différence avec un autre candidat. Il peut s’agir de connaissances méthodologiques, d’outils informatiques,  de certifications....