Un bon CV ne doit pas excéder deux pages, et devra même se limiter à une seule pour un jeune diplômé ou un jeune expérimenté. Attention, un CV trop long sera perçu comme un manque de synthèse.
Il est indispensable de mettre en lumière les missions que vous avez menées. Pour que cela soit percutant, évitez tout sigle spécifique à l’entreprise, présentez vos missions sous forme de tirets et utilisez des mots clés qui attireront l’attention.
Cela peut paraître anodin, mais indiquer des dates claires (au format mois/année) pour chacune de vos expériences permettra au recruteur de mieux comprendre votre parcours. En cas de période d’inactivité professionnelle, n’hésitez pas à en indiquer les raisons (voyages, congé parental, enfant ou parent malade....).
Insérer une photo n’est pas une obligation, mais cela peut aider le recruteur à mieux mémoriser votre CV par exemple. Si vous faites le choix d’ajouter une photo, choisissez-la bien : tenue correcte, fond neutre, photo de bonne qualité, et bien sûr soyez souriant !
Indiquez clairement vos principales compétences - celles notamment qui correspondent aux critères précisés dans l’annonce ou qui pourraient faire la différence avec un autre candidat. Il peut s’agir de connaissances méthodologiques, d’outils informatiques, de certifications....