BIEN RÉUSSIR SON ENTRETIEN

 
1 - Renseignez-vous sur ICF Habitat

Pensez à consulter notre site internet afin de découvrir notre activité, nos métiers, notre organisation, nos valeurs, nos projets... Cela montrera votre intérêt.

 

 

2 - Préparez vos questions sur l’annonce

À la lecture de l’offre d’emploi, n’hésitez pas à lister les questions qui vous viennent à l’esprit : quels sont les projets majeurs et les missions prioritaires ? que signifient les sigles utilisés ? quelle est la taille de l’équipe ?…

 

 

3 - Travaillez la présentation de votre parcours

Avant de vous présenter en entretien, préparez bien votre discours afin de pouvoir valoriser au mieux vos missions les plus significatives et vos compétences clés.

 

 

4 - Soignez votre tenue et soyez ponctuel !

Pour faire bonne impression, deux éléments sont essentiels : vous présenter dans une tenue professionnelle et arriver à l’heure. Pensez par exemple à préparer votre trajet à l’avance. 

 

 

5 - Montrez-vous curieux durant l’entretien

Poser des questions n’est pas un défaut, bien au contraire. Faire preuve de curiosité est très apprécié chez ICF Habitat, car l’entretien est avant tout un échange.

 

 

6 - Argumentez vos motivations

Il est essentiel de mettre en avant vos motivations tant pour le poste que pour notre entreprise. N’hésitez pas à expliquer au recruteur et au manager ce qui vous a donné envie de postuler.

 

 

7 - Envoyez un mail à la suite de l'entretien

Envoyer un mail à l’issue de l’entretien est un plus. Profitez-en pour confier votre ressenti et pour réaffirmer votre intérêt pour le poste proposé.

 

 

8 - Gardez le contact avec nos équipes

Vous pouvez recontacter notre équipe RH pour l'informer de l’évolution de vos pistes ou pour les relancer sur votre candidature (mais seulement une fois le délai de réponse dépassé).