Comment favorisons-nous le bien-vivre dans nos résidences ? Découvrez le premier épisode de la web série du service DSU !

Le service Développement Social et Urbain (DSU), quèsaco ?  

Le service Développement Social et Urbain d’ICF Habitat Nord-Est met en place des initiatives favorisant le bien-vivre ensemble dans nos résidences. Chez ICF Habitat Nord-Est, deux collaboratrices sont aux manettes de ce service à savoir Alice Barrault, responsable du service DSU, et Linda Orins, chargée DSU. Elles agissent chaque jour pour permettre à de nouveaux projets de voir le jour accompagnées par de nombreux acteurs tels que les collaborateurs de la proximité d’ICF Habitat Nord-Est, les locataires, les collectivités et les associations locales ! A travers cette web série, elles vous invitent à plonger au cœur de leurs actions sur le territoire de Nord-Est.

Un premier épisode sur les marches exploratoires !  

Le premier numéro de leur web série est consacré aux marches exploratoires des femmes à la résidence des Peupliers à Lille. Au fil des mois, trois marches exploratoires y ont été organisées par le service DSU, avec le soutien méthodologique de Kéolis, aux abords de la résidence afin d’identifier les problématiques rencontrées par les femmes (luminosité, sécurité, vitesse, ou encore propreté) afin d’en déduire des constats et des préconisations. Celles-ci ont ensuite été présentées à l’occasion de la dernière marche exploratoire de restitution aux acteurs locaux concernés. Et le résultat est au rendez-vous !

Pour en savoir plus, découvrez ici ce premier épisode.