COVID19 - Bien vivre ensemble

Pendant cette période de confinement, se sentir bien chez soi est particulièrement important. Il est donc primordial de veiller à ne pas créer de nuisances de voisinage. Pour conserver un cadre de vie agréable et favoriser le bien-être de tous, nous vous invitons à respecter des règles simples.

 

Faites attention au bruit que vous générez

bruitFais-je trop de bruit pour mes voisins ? Voici la question que vous devez vous poser au quotidien pour limiter les nuisances sonores, tout particulièrement en cette période de confinement. Limitez autant que possible les bruits, en particulier la nuit. Sachez qu’une des principales nuisances en collectivité provient d’un volume trop fort de la télévision ou de la radio. En tant que locataire, vous êtes responsable en cas d’acte de votre fait, troublant la tranquillité de vos voisins.

 

Respectez les parties communes

Votre logement est votre lieu de vie, les parties communes aussi. Faîtes votre possible pour préserver, encore plus que d’ordinaire, le nettoyage réalisé par nos équipes et la propreté des parties communes : ne jetez pas de papier ou de déchet par terre, utilisez les paillassons, etc.
Prenez soin des équipements qui vous entourent : leur dégradation pourrait avoir un impact direct sur la tranquillité et sur la qualité de vie au sein de votre résidence. N’entreposez pas d’objets personnels, de poubelles ou d’encombrants dans les halls, au risque de créer des problèmes d’hygiène, de rendre inaccessibles les équipements de sécurité ou de compliquer l’intervention des pompiers. 
 

Ne vous rassemblez pas et n’utilisez pas les aires de jeux

rassemblementConformément aux consignes sanitaires transmises par les autorités, notamment pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, nous vous rappelons que tout rassemblement dans les parties communes, paliers, halls, espaces verts, ou encore dans les aires de jeux de votre résidence est interdit.

Favoriser la bonne intervention de nos équipes de proximité et de nos prestataires

Nos équipes de proximité et nos prestataires se rendent au sein des résidences pour réaliser les  missions essentielles, afin de garantir la continuité du service.Pour permettre ces interventions, préserver la santé de nos équipes ainsi que la vôtre et celle de votre entourage, merci de respecter rigoureusement les gestes barrières et la distance de sécurité préconisée entre deux personnes. 
 

Que faire en cas de troubles du voisinage ? 

Cette situation de confinement n’est simple pour personne : chacun la gère le mieux possible mais, malgré cela, les nuisances peuvent être plus fréquentes que d’ordinaire. Nous invitons chacun à faire preuve de plus d’indulgence et de tolérance qu’en temps normal en cas de trouble de voisinage ressenti. Néanmoins, si vous rencontrez un problème important avec un voisin, optez pour le dialogue et la courtoisie afin de régler le différend à l’amiable (tout en respectant les gestes barrières). Le plus souvent, les troubles de voisinage trouvent une résolution rapide et sereine quand ils sont réglés à l’amiable.
Si, toutefois, cela ne suffit pas, contactez votre gardien, votre gestionnaire d’immeuble, votre agence ou votre direction territoriale ICF Habitat.