COVID19 - Equipements et interventions dans votre résidence

Pendant cette période, les prestataires de maintenance sont en capacité de pouvoir assurer uniquement les interventions techniques d’urgence et le contrôle obligatoire des équipements : 

 

  • dans les logements  pour une fuite d’eau importante, pour une panne d’électricité, de chauffage ou de chaudière, ou encore pour des dégorgements; 
  • dans les parties communes pour une fuite d’eau importante, pour une panne de chauffage collectif, d’électricité ou encore d’ascenseur, suite à un incendie ou à des bris de glace.

Nous vous invitons ainsi à utiliser de façon raisonnée les équipements collectifs, notamment les ascenseurs. Si votre logement est situé dans les premiers étages, nous vous recommandons de limiter au maximum l’usage des ascenseurs et de les réserver aux personnes à celles qui en ont le plus besoin, notamment les personnes à mobilité réduite. N’oubliez pas d’adopter les gestes barrières et de vous laver les mains après avoir touché les boutons de l’ascenseur. 

Les travaux qui avaient été lancés ou qui étaient prévus dans ma résidence sont-ils suspendus ? 

Dans le contexte actuel, la plupart des chantiers sont suspendus. Les entreprises concernées ont pris leur disposition afin d’assurer :
•    la mise en sécurité des biens et des personnes sur les chantiers en cours, aussi bien dans les logements que dans les parties communes ;
•    la sécurité des zones de chantiers (stocks, bungalows, échafaudages, etc…).

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’accéder aux échafaudages et à toute zone de chantier balisée.