APPEL D'OFFRES - FOURNISSEURS

 
 
ICF Habitat (directement via sa holding responsable du groupement d’achat ou au travers de ses 6 sociétés) achète pour près de 150 millions € chaque année, dans des domaines diversifiés. 

 

Travaillant dans le strict respect des règles de concurrence et de la commande publique, ICF Habitat attend de ses fournisseurs une relation de confiance et un haut niveau de professionnalisme. L’ensemble des conditions et règles applicables à nos achats sont détaillés dans les différents dossiers de consultation des entreprises publiés sur notre plateforme dé dématérialisation. 

 

Nos achats s’inscrivent dans une démarche achats responsables, s’articulant sur plusieurs axes rappelés dans la charte responsabilité sociétale et environnementale, anti-corruption.

 

Ainsi, ICF Habitat sollicite de nombreuses sociétés pour la construction, la réhabilitation ou l’entretien de son patrimoine, avec un objectif d’une qualité au coût le plus adéquat. Nos constructions doivent répondre à des standards de qualité ; dans le cadre de notre démarche développement durable, chaque prestataire doit ainsi s’engager dans la démarche de construction chantier propre.

 

De même, la sécurité de votre personnel, de notre personnel et de nos locataires est essentielle : il est attendu de chaque prestataire un strict respect des règles de sécurité. Pour ce faire, chaque prestataire doit s’engager à respecter notre charte prestataire sécurité.

 

La maîtrise des délais et la qualité de la réalisation sont des éléments essentiels, ICF Habitat  y apportera un point d’attention important. 

ICF Habitat entend travailler avec des fournisseurs diversifiés, d’une implantation et de taille diverses. A cet égard, ICF Habitat est soumis au cadre réglementaire du code de la commande publique, et dématérialise l’ensemble des procédures jusqu’à la signature électronique et la réception des factures. Pour en savoir plus sur les règles de la commande publique, cliquez ici

 

Dans le cadre de la prévention de la corruption, ICF habitat a adopté un Code de conduite lequel limite notamment tous cadeaux auprès de nos collaborateurs. Ces principes sont impératifs dans toute relation commerciale. Si vous êtes témoin de faits répréhensibles de corruption ou tout autre délit, nous vous invitions à le signaler à vos interlocuteurs ou auprès de la plate-forme de signalement confidentielle. Le Groupe ICF Habitat a fait le choix d’utiliser une plateforme indépendante de déclaration des alertes (société WhistleB). Elle permet le recueil des signalements, les échanges avec le lanceur d’alerte et le stockage des informations relatives aux signalements.  Pour accéder à la plate-forme : https://report.whistleb.com/fr/icfhabitat.

 

De plus, afin de donner une visibilité,  sur la programmation des marchés et les évolutions réglementaires, aux plus grands nombres de fournisseurs, ICF habitat organisera des Webinaires « achat » d’ici fin 2019.
 

Accédez à la plateforme achats ICF Habitat

Plateforme achats