ICF Habitat Nord-Est : relancer le développement et la rénovation du parc de logements sociaux dans le nord et l’est de la France

A travers son ambitieux plan de développement, le groupe ICF Habitat réaffirme sa volonté de contribuer à la relance du logement et de l’économie sur l’ensemble du territoire. Focus sur l’action et l’ambition portées dans le nord et l’est de la France par sa filiale ICF Habitat Nord-Est. 

Soucieux de contribuer à l’effort national autour du logement et d’accompagner toujours mieux les publics modestes, ICF Habitat a défini un ambitieux plan de relance pour 2021 à 2030 : les filiales du Groupe produiront plus de 18 000 nouveaux logements et en rénoveront 17 000. Soit un investissement total de 4,5 milliards d’euros. Si le Groupe poursuit prioritairement son développement dans les secteurs tendus, il conserve une couverture nationale pour répondre aux  besoins de l’ensemble des territoires.

En témoigne le dynamisme de sa filiale ICF Habitat Nord-Est, qui développe une politique active de développement et de rénovation de son patrimoine dans les territoires du nord et de l’est de la France. 

 

Loris Poidvin« Notre volonté est de répondre à la forte demande de logement social en conjuguant les enjeux des politiques de l’habitat des collectivités locales autour de la mixité sociale, du respect de l’environnement et de la qualité de vie des habitants. Toutes les opportunités d’acquisition, d’achat de foncier et de VEFA seront étudiées. Pour aller encore plus loin dans la rénovation énergétique, nous avons la volonté de poursuivre l’expérimentation de la démarche Energie Sprong, visant la consommation zéro énergie après réhabilitation. » commente Loris Poidvin, directeur patrimoine et développement.
Découvrez l’actualité et les projets patrimoniaux d’ICF Habitat Nord-Est et de ses partenaires