Reconfinement : modalités d’ouverture des lieux d’accueil et autres mesures prises par ICF Habitat au 2 novembre 2020

Conformément aux instructions du gouvernement, nos lieux d’accueil (loges, bureaux d’accueil, agences, directions territoriales) restent ouverts au public, mais uniquement sur rendez-vous et pour des motifs ne pouvant être traités à distance. Ces rendez-vous seront assurés avec toutes les précautions sanitaires requises. 

Pour solliciter un rendez-vous, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur ICF Habitat par téléphone ou par mail. Bien entendu, nos équipes restent entièrement disponibles par téléphone pour vous renseigner et prendre en compte vos besoins.

Attention, les modalités indiquées sur cette page ne concernent pas les logements gérés par ICF Habitat Novedis, les mesures spécifiques concernant ICF Habitat Novedis sont à consulter en cliquant ici.

 

Comment nous joindre ? 

Nos équipes restent joignables par téléphone ou mail : 

  • les coordonnées de votre gardien ou de votre gestionnaire d'immeubles sont indiquées dans le panneau d'affichage du hall de votre résidence ou sur votre espace clients ;
  • les coordonnées de votre direction territoriale, de votre agence ou du centre de relation clients sont indiquées dans le panneau d'affichage de votre hall, sur notre site internet ou encore sur votre avis d'échéance.  

En cas de problème d’extrême urgence, contactez les services publics appropriés (police ou pompiers).

mesures sanitaires lors deS rendez-vous

En cas de rendez-vous dans nos lieux d’accueil, nous mettons en place toutes les mesures requises afin d'assurer votre protection et celle de nos collaborateurs. A cet effet, nous vous remercions de bien vouloir :

  • venir au rendez-vous seul ou maximum à deux*,
  • porter un masque,
  • nettoyer vos mains à l’entrée comme à la sortie avec du gel hydroalcoolique (disponible sur place); 
  • respecter les gestes barrières et le marquage au sol de distanciation sociale,
  • vous munir de votre propre stylo.

Nous vous remercions d’avance pour le respect de ces mesures, sans quoi le rendez-vous ne pourra se tenir. 

Les interventions dans votre logement sont maintenues uniquement pour des motifs essentiels (interventions d’urgence et de sécurité notamment). Elles seront assurées selon des modalités sanitaires très strictes (nombre limité de personnes, distanciation sociale, aération du logement, gestes barrières, port du masque…). Ces modalités sont rappelées en amont du rendez-vous. 

* Les rendez-vous en loge sont possibles si toutes les conditions sanitaires sont réunies ; elles sont limitées à une seule personne compte tenu de l’étroitesse des locaux. 

Continuité de NOS serviceS

Malgré le contexte actuel, les équipes d’ICF Habitat sont mobilisées pour assurer la continuité du service au sein des résidences (enlèvement des ordures ménagères, entretien ménager indispensable, interventions de sécurité…). Les déménagements étant autorisés, nos équipes assureront également les états des lieux entrants et sortants, dans toutes les conditions sanitaires requises.

Si vous rencontrez – ou craignez de rencontrer - des difficultés particulières (sociales, financières…), nous vous invitons à contacter dès que possible nos équipes pour vous accompagner. Depuis le début de cette crise sanitaire, nous redoublons d’attention pour proposer un soutien et un accompagnement adaptés aux personnes les plus fragiles. Nous comptons également sur votre esprit de solidarité pour être attentif à vos voisins et favoriser l'entraide. 
 

Bien vivre ensemble au sein de votre résidence 

Afin de vous protéger vous-mêmes et de protéger vos voisins et notre personnel, nous vous remercions de respecter très strictement les gestes barrières édictés par le ministère de la santé, ainsi que règles de bon voisinage : 

  • le port du masque est obligatoire dans les parties communes (halls, ascenseurs…) et dans les loges ou bureaux d’accueil ; 
  • respectez une distance de sécurité d’un mètre avec toute autre personne ;
  • limitez vos déplacements et vos contacts ; 
  • limitez au maximum le bruit et toutes autres nuisances, de jour comme de nuit ; 
  • tout rassemblement dans les parties communes, les halls, les espaces verts et les aires de jeux de votre résidence est interdit.

Restez informés 

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives données par le gouvernement. 
Nous mettrons régulièrement à jour notre site internet www.icfhabitat.fr pour vous tenir informés de l’évolution de notre organisation et de notre service, en lien avec le contexte national. 
 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon courage pour cette nouvelle période de confinement. Pensez bien à vous protéger et à protéger votre entourage, en respectant rigoureusement les consignes de limitation des déplacements et en appliquant les gestes barrières : c’est à cette seule condition que nous parviendrons, collectivement, à faire reculer l’épidémie et à retrouver des conditions de vie normales.
 

Les équipes d'ICF Habitat, mobilisées et solidaires à vos côtés !