Vos avis d'échéances en ligne : c'est parti !

A partir de juillet, tous les locataires qui sont en prélèvement automatique et ont activé leur espace client sur internet recevront désormais leurs avis d’échéances sur leur espace client. C’est simple, facile et pratique. 

ICF Habitat s’inscrit dans une démarche de développement durable et souhaite réduire sa consommation de papier en dématérialisant entre autre les avis d’échéances des locataires.  Après une phase test concluante, l'heure est à présent au déploiement de la démarche sur l'ensemble de son patrimoine.

Ce qui change 

avis échéances en ligne A compter de juillet 2018, tous les locataires qui sont en prélèvement automatique et ont activé leur espace client ne recevront plus leurs avis d'échéances en version papier mais en version numérique sur leur espace client en ligne, rubrique « mes documents »; Pour les nouveaux entrants ayant opté pour le prélèvement automatique, l'option de réception des avis d'échéances dématérialisés est activée par défaut : il faut donc les inciter à activer leur espace client pour les recevoir.


 3 bonnes raisons d’opter pour l’avis d’échéance en ligne

  • C'est simple : Vous ne recevrez plus vos avis d'échéance par voie postale. Chaque mois, un mail de notification vous informe de la mise à disposition du document sur votre Espace Client.

  • C'est pratique : Vos avis d’échéance sont accessibles tous les mois sur votre Espace Client, consultables et téléchargeables 24h/24, 7j/7 et disponibles pendant 3 ans.

  • C'est bon pour la planète : En contribuant à la réduction de la consommation du papier, vous faites un geste citoyen.

 

Vous réglez votre loyer par un autre mode de paiement et l’avis d’échéance électronique vous intéresse ?

Pour ne plus recevoir votre avis d’échéance en version papier, il vous faut opter pour le prélèvement automatique. Vous pouvez réaliser cette opération depuis votre Espace client en ligne.

1 - Rendez-vous sur notre site internet www.icfhabitat.fr > rubrique « Mon Espace client ».

> Vous avez déjà activé votre Espace client ? Saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

> Vous n’avez pas encore activé votre Espace client ? Pour votre première connexion, saisissez l’identifiant et le mot de passe provisoires reçus par courrier. Renseignez ensuite vos nouvelles données de connexion. Vous recevrez un lien d’activation par e-mail. Cliquez alors sur ce lien. Votre compte est désormais activé ! 

> Vous avez perdu ce courrier de première connexion ? Rapprochez-vous de votre agence ICF Habitat.

2. Souscrivez au prélèvement automatique
Rendez-vous dans la rubrique « Prélèvements automatiques » et remplissez le formulaire de souscription au prélèvement.

3. Souscrivez à l’avis d’échéance en ligne
Enfin, rendez-vous dans la rubrique « Gérer mes documents en ligne » et cochez la case « Je ne souhaite plus recevoir mes documents par courrier », puis validez.


Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, en vous rendant sur votre Espace client, rubrique « Gérer mes documents en ligne » ou en vous rapprochant de votre agence ICF Habitat. Vous n’êtes pas informatisé ? Prenez contact avec votre agence pour le signaler.