UNE OFFRE D'HABITAT SUR MESURE, UN PATRIMOINE DIVERSIFIE

 
450
nouveaux logements livrés en 2020. Ambition : production de 18 000 logements de 2021 à 2030
1,100
agréments obtenus en 2020 pour la production de nouveaux logements
1,216
logements réhabilités en 2020. Ambition : rénovation de 17 000 logements de 2021 à 2030
15
% de logements individuels dans le parc
 
Avec un patrimoine de près de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux et logements à loyer libre ou intermédiaire, ICF Habitat répond aux besoins de tous les publics (familles, étudiants, jeunes travailleurs, séniors...) et favorise les parcours résidentiels. Présent sur toute la France, le Groupe dispose d’un patrimoine de qualité alliant confort et performance énergétique.

 

 

> Une réponSE SUR MESURE à tous les besoins

 

Être bailleur social, c’est avant tout proposer des logements pour tous, adaptés à la situation de chacun. Essentiellement présent dans les grands centres urbains, le Groupe déploie une offre diversifiée de logements (logements sociaux, intermédiaires ou à loyers libres) qui contribue à la mixité sociale des territoires et facilite le parcours résidentiel des locataires.

 

ICF Habitat imagine et développe aussi de nouveaux modèles d’habitat, plus solidaires, adaptés aux publics spécifiques ou fragiles (résidences pour étudiants, jeunes travailleurs ou séniors ; résidences intergénérationnelles, pensions de famille…). Avec le concours d’associations d’intermédiation locative, ICF Habitat contribue également à l’hébergement d’urgence de publics précaires ou migrants pour les accompagner vers un logement pérenne et favoriser leur insertion durable.

 

Filiale logement de SNCF, ICF Habitat propose également une solution logement à ses salariés. Ce patrimoine situé à proximité des gares et accessible à des conditions privilégiées permet de favoriser leur mobilité professionnelle. 30% de nos locataires sont employés ou retraités de la SNCF : une présence garante de mixité sociale dans nos résidences.

 

 
Logements sociaux
Logements à loyers libres et intermédiaires
Pensions de familles
Résidences pour étudiants et jeunes travailleurs
Hébergement d'urgence
Résidences pour séniors ou intergénérationnelles
 

 

> un patrimoine diversifié sur l'ensemble du territoire

 

Découvrez nos résidences de logements intermédiaires ou libres en cliquant ici.

 

Découvrez nos résidences de logements sociaux en activant la carte ci-dessous :
 

> un développement dynamique 

 

ICF Habitat conduit une politique de développement dynamique dans les territoires à forts besoins de logements en produisant chaque année 1 000 à 2 000 logements (via la construction ou l'acquisition) et en rénovant tout autant de logements de son parc. Après avoir produit près de 20 000 logements de 2010 à 2020 et en avoir rénové plus de 16 000, ICF Habitat projette, pour la période 2021 à 2030, la production de plus de 18 000 logements et la rénovation de plus de 17 000 logements dans le cadre de son plan de mobilisation pour l'habitat (pour plus d'informations, cliquez ici).

 

 

Découvrez quelques exemples d'opérations récentes ou en cours :