ICF HABITAT ATLANTIQUE

 
 

> Notre actu

 
 

> respect de l'environnement et mixité sociale

 

  • Avec ses 12 442 logements sur le territoire ouest et sud-ouest de la France, ICF Habitat Atlantique, entreprise sociale pour l’habitat, conjugue sa contribution aux politiques de l’habitat, en appui aux collectivités locales, et son accompagnement historique de la SNCF.

 

  • Son action s’articule autour des enjeux de mixité sociale, de rénovation urbaine et de respect de l’environnement, en portant une attention particulière à la qualité de vie de ses locataires.

 

  • Implanté dans six régions, ICF Habitat Atlantique travaille également à optimiser la gestion de son patrimoine en s’appuyant sur ses 162 collaborateurs et son organisation de proximité sur les deux territoires couverts (Atlantique ouest et Atlantique sud-ouest).
 
Annick Izier
Directrice générale
Rejoindre ICF Habitat Atlantique, c’est participer au développement de territoires à très forts enjeux où les besoins de logements se font de plus en plus pressants. Je suis particulièrement intéressée et convaincue
par le potentiel de développement de nos grandes agglomérations et de l’action que nous pourrons mener, aux côtés de nos partenaires, pour dessiner les contours de la ville innovante, durable et inclusive de demain.
 
12,442
logements, dont 705 chambres en foyer en 2020
1,080
locataires ont été accueillis dans le parc en 2020
26
millions d'euros investis en 2020 pour la construction et la réhabilitation
618
euros investis en moyenne par logement dans la maintenance et l’entretien