Être gestionnaire contentieux chez ICF Habitat c'est…
+ Prendre en charge toutes les situations précontentieuses et contentieuses des clients locataires (présents ou partis) confrontés aux impayés.
+ Privilégier un règlement à l’amiable des situations en contactant au plus tôt le client locataire (relances téléphoniques, visites à domicile, rendez-vous à l’agence).
+ Sensibiliser et expliquer au locataire les délais et les étapes d’une procédure contentieuse.
+ Choisir la procédure la plus adaptée à la situation et constituer le dossier en gardant à l'esprit qu'il sera partagé en réunions d’impayés et en commissions d’expulsions.
+ Piloter les relations avec les prestataires externes (avocats, huissiers, préfectures, etc.) dans le respect des règles Groupe et en veillant au respect des délais.
+ Trouver sans cesse le juste équilibre pour préserver la relation avec le client locataire avant d’envisager une sanction qui peut s’avérer longue et coûteuse pour toutes les parties.
En intervenant dans le règlement des litiges, vous prenez part à la lutte contre les impayés et assurez ainsi la rentabilité.