TECHNICIEN ASSISTANT UTILISATEUR

 

Être technicien assistant utilisateur chez ICF Habitat c'est…

+ Recueillir les demandes des collaborateurs en cas de difficulté d’installation et/ou d’utilisation d’un logiciel ou d’un matériel informatique.
+ Effectuer un diagnostic et proposer une solution aux problèmes fonctionnels ou techniques de niveau 1, transférer le dossier aux spécialistes concernés en cas de problèmes complexes.
+ Réaliser le suivi des demandes utilisateurs et veiller à ce qu’ils reçoivent une réponse précise dans un délai satisfaisant.
+ Enrichir la base de connaissances DSI en y consignant la réponse apportée aux incidents et consulter la base lorsqu’aucune solution n’est identifiée au premier diagnostic.
+ Partager son temps de travail entre les différentes missions du service utilisateurs : hotline téléphonique, portail incident, relance des utilisateurs, messages vocaux, etc.

 

Votre valeur ajoutée ?
En accompagnant les salariés en cas de problème sur les logiciels ou le matériel informatique, vous leur permettez de disposer d’un poste de travail parfaitement fonctionnel.
 
Nelson
Technicien assistant utilisateur
Technicien assistant utilisateur
Analyser, diagnostiquer les problèmes soumis tout en s’adaptant aux interlocuteurs et à l’ampleur des problèmes rencontrés rythment mon quotidien.
Pour diminuer les appels, je suis proactif et j’identifie les bonnes pratiques à communiquer aux utilisateurs et à diffuser dans l’Intranet sous forme de «trucs et astuces».