Renforcer le lien social avec les locataires fragiles
Les gardiens, gestionnaires d’immeubles, gestionnaires clientèle, conseillers sociaux, chargés de développement social urbain ou de contentieux d’ICF Habitat multiplient les initiatives pour continuer à assurer - et même renforcer - le lien avec les locataires. Ce maintien du lien social concerne tout particulièrement les publics les plus exposés et fragiles (personnes seules, personnes âgées ou en difficultés…). Les équipes d’ICF Habitat en charge de cette mission les appellent régulièrement pour s’enquérir de leur santé et de leur moral, et prévenir les situations d’isolement.
Agir avec nos partenaires
Nos équipes renforcent également les échanges avec les associations et amicales de locataires au coeur de nos résidences, ainsi que les contacts et les partenariats avec les acteurs locaux (municipaux, associatifs… ). Si besoin, elles orientent les locataires vers les services mis en place par les communes (via les services d’actions sociales par exemple) ou par les associations locales qui proposent différents services utiles en cette période: écoute et soutien téléphoniques, portage de repas ou de courses, impression des devoirs pour les plus jeunes, aide dans les démarches administratives, réseau d’entraide et de solidarité...
Veiller sur ses voisins
Nous comptons également sur votre vigilance et votre solidarité entre voisins, si précieuses en ce moment. Si vous connaissez une personne isolée ou en situation de fragilité, n’hésitez pas à en informer votre interlocuteur ICF Habitat. Votre aide sera également la bienvenue – en prenant toutefois toutes les précautions nécessaires : les séniors étant les plus vulnérables face au virus, respectez les gestes barrières et préservez-les le mieux possible de tout contact.
Une affiche est à votre disposition pour apposer dans le hall de votre résidence, si vous souhaitez laisser vos coordonnées pour aider vos voisins. Cliquez ici