Des ateliers vélos aux Jardins de la Lône à Lyon

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a signé un partenariat avec la Maison du Vélo de Lyon afin de favoriser le développement des mobilités douces. Idéalement située sur les berges du Rhône à Lyon, la résidence Les Jardins de la Lône a été choisie pour cette opération. 

L'association La Maison du Vélo a pour objectif de faciliter et donner envie aux habitants d'utiliser le vélo comme mode de déplacement. Elle va ainsi informer, sensibiliser et accompagner à la prise en main du vélo en proposant, gratuitement, aux locataires de cette résidence plusieurs ateliers autour du vélo. Des cours d'apprentissage pour adultes aux conseils d'entretien du vélo, des bonnes pratiques de la conduite en ville aux ballades pédagogiques, autant de possibilités que les ménages intéressés pourront apprécier tout au long de l'année. Alliant la théorie à la pratique, ces ateliers s'adapteront au fil des séances aux besoins des résidents.

Un premier temps de rencontre pour définir les besoins

Courant janvier, les membres de l'association sont allés à la rencontre des locataires de la résidence pour présenter leurs actions. Samedi dernier, dans la matinée, l'association s'est installée en pied de résidence pour continuer d'échanger avec les habitants et définir leurs besoins. Une nouvelle opération aura lieu fin février afin que les premiers ateliers débutent dès le mois de mars.

A suivre !

Personne qui fait du vélo