Des ergothérapeutes à l’écoute de près de 600 locataires séniors !

Femme au téléphone

Depuis plusieurs années, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée mène une politique active autour de l’enjeu de plus en plus fort du vieillissement et de l’habitat. Accessibilité des logements, création de projets intergénérationnels, partenariats associatifs, mobilité : autant d’actions qui permettent à la société d’accompagner et de proposer aux locataires des solutions d’amélioration dans l’usage de leur logement. ICF Habitat Sud-Est Méditerranée prend aujourd’hui un nouveau virage en réalisant un diagnostic auprès de 600 locataires seniors par le biais d’une campagne téléphonique menée par des ergothérapeutes. Cette mission a été confiée à Alogia, expert en prévention santé dans l’habitat.

Concrètement comment se déroule la campagne ?

Les locataires concernés ont reçu un courrier d’information précisant la démarche. Les appels téléphoniques, prévus en journée entre 8h30 et 16h30, commenceront le 22 mars et s’étaleront sur 2 mois. Les ergothérapeutes échangeront avec les locataires sur leur satisfaction générale vis-à-vis de leur environnement, sur leur bien-être au quotidien ainsi que le confort et les usages de leur logement.

Quelles seront les suites données à cette campagne ?

A partir d’une restitution et analyse du diagnostic, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée décidera sur cette base de la mise en place d’actions complémentaires visant à renforcer la politique senior de la société.