Du logement social en centre-ville : pari réussi à Pantin !

Le mois dernier, la résidence de la ZAC du centre-ville à Pantin a pu accueillir ses locataires. Ce programme est le fruit d'un protocole d'accord signé entre ICF Habitat La Sablière et la Société d'Economie Mixte de Pantin. Réalisée par la SEMIP, la résidence acquise se compose de 106 logements et de 5 commerces en rez-de-chaussée.

Situé dans la nouvelle ZAC du centre-ville, qui prévoit 390 logements, des commerces, des locaux d'activités, un parking public, une place destinée à accueillir un marché forain et un jardin public en cœur d’îlot, la programmation de ce nouveau bâtiment participe à la création d’un centre-ville attractif et dynamique pour la commune de Pantin, tout en favorisant la mixité fonctionnelle.

Certifié par Qualitel et Habitat & Environnement Effinergie avec un niveau de performance énergétique RT 2012 -20 %, le projet répond aux enjeux de lutte contre le changement climatique et de maitrise de la consommation énergétique.

Fort d’une relation pérenne avec les acteurs locaux, cette nouvelle construction porte à 5 le nombre de programmes immobilier d’ICF Habitat La Sablière sur la commune, pour un total de 350 logements.

 

Bienvenue aux nouveaux habitants !