Enquête sur la satisfaction des locataires d'ICF Habitat

Depuis 2002, ICF Habitat mesure tous les ans la satisfaction et les attentes de ses locataires. Cette année, l’enquête a lieu du 28 mars au 7 mai 2022.

enquete satisafaction 2022Cette année, c’est un nouveau cabinet indépendant, Règle de trois, qui interroge par téléphone un échantillon d'environ 7 000 locataires du Groupe ICF Habitat, défini de manière aléatoire dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). 

Comme à l’accoutumé, les questions porteront essentiellement sur la qualité du service apporté par ICF Habitat, la qualité de vie au sein du logement et de la résidence, l’efficacité du traitement des réclamations, la propreté, la sécurité, l’accueil, la communication…Le questionnaire s’enrichit cette année de questions additionnelles pour creuser certaines thématiques comme la gestion des demandes non techniques, c’est-à-dire les demandes administratives concernant par exemple les mutations, les troubles de voisinage ou encore le loyer. 

Les réponses de chaque locataire resteront bien sûr anonymes et confidentielles. Seuls les résultats globaux seront traités, qui permettront de définir des actions prioritaires pour améliorer la qualité de nos services.

Les résultats de cette enquête sont attendus à partir de la rentrée 2022 et nous vous tiendrons informés des actions qui seront mises en œuvre pour prendre en comptes vos attentes. 
Merci d’avance à tous les locataires qui seront interrogés, pour leur accueil au téléphone et leur participation.