GESTIONNAIRE CLIENTÈLE

 

Être gestionnaire clientèle chez ICF Habitat c'est…

+ Assurer la commercialisation et l’attribution des logements, en tenant compte de la priorité donnée au(x) réservataire(s) et en respectant les échéances des commissions d’attribution.
+ Réaliser toutes les formalités administratives liées à la vie du locataire : rédaction de son contrat de bail, explication de la relation avec le bailleur, des charges, du règlement intérieur…
+ Traiter les réclamations et informer le locataire du suivi de ses demandes.
+ Contribuer au traitement des impayés en proposant le prélèvement automatique, en échelonnant la dette (plan d’apurement), en déclenchant une mise en demeure, etc.
+ Savoir travailler en équipe en impliquant le gardien d’immeubles, le service social, contentieux et /ou technique dans l’analyse des diverses situations.

 

Votre valeur ajoutée ?
 En assurant l’attribution des logements, vous luttez contre la vacance qui représente l’une de nos préoccupations majeures.
 
Yann
Gestionnaire clientèle
Gestionnaire clientèle
Il n’existe pas de journée type : il faut accepter de ne pas pouvoir planifier sa journée à l’avance.
Il faut être très polyvalent, rigoureux et réactif dans la constitution et le suivi des dossiers.