ICF Habitat La Sablière se développe à Pantin et dévoile une nouvelle résidence de logements sociaux

Pantin, le 20 juin 2019 – ICF Habitat La Sablière inaugure une résidence de 11 logements sociaux et 1 local commercial à Pantin, en présence de Jean-Luc Vidon, directeur général d’ICF Habitat La Sablière et de Bertrand Kern, maire de Pantin. Ces nouveaux logements viennent s’insérer dans un programme plus large de renouvellement urbain du quartier, auquel ICF Habitat La Sablière participe, et sont réalisés dans le cadre de la Résorption de l’Habitat Indigne (RHI).

Télécharger le communiqué de presse 

Inauguration Pantin En plein cœur des Quatre Chemins à Pantin et dans le cadre du programme ANRU du quartier, ICF Habitat La Sablière a livré une nouvelle résidence de 11 logements sociaux allant du T1 au T4, et 1 local commercial. Ce programme a été pensé par l’architecte Michel Daffa, qui a souhaité doter la plupart des appartements de balcons ou loggias pour laisser la place à la lumière. 

La performance énergétique du bâtiment est reconnue et récompensée par le label Qualitel – objectif BBC Effinergie et la certification Habitat & Environnement Profil A. 
La résidence se situe aux portes de Paris, à proximité de  la ligne 7 du métro (Aubervilliers Pantin 4 chemins), de la gare de RER E de Pantin ou encore du tramway T3 (Grands moulins de Pantin). Elle bénéficie également de la proximité de nombreux commerces, restaurants, équipements sportifs et culturels et service (Mairie, Poste…).

Fort d’une relation pérenne avec les acteurs locaux, ICF Habitat La Sablière a réalisé récemment 3 programmes immobiliers, soit 165 logements et 2 commerces dont celui inauguré ce jour. Dès 2020, 4 nouveaux programmes vont sortir de terre et ainsi accueillir 130 familles et 4 futurs commerces.   

 

Caractéristiques du programme :
>>> Typologie : 3 T1, 1 T2, 3 T3 & 4 T4 dont 1 logement PMR
>>> 1 local commercial
>>> Un bâtiment labélisé par CERQUAL (BBC)
>>> Cour intérieure arborée comprenant un local vélo extérieur  (en + d’un local intérieur)
>>> Eclairage naturel des parties communes
>>> Montant de l’opération : 2 300 000 € HT

>>> 1 120 heures d’insertion par l’activité économique ont été réalisées sur le chantier.