ICF Habitat publie son rapport annuel intégré 2023 qui retrace son action au service du développement des territoires et de l’habitat

Vous y (re)découvrirez notre organisation et notre gouvernance, les fondamentaux de notre raison d’être, nos orientations stratégiques ainsi que la palette des actions déployées par ICF Habitat pour contribuer à la mise en œuvre des politiques du logement. Ce rapport rappelle notre lien étroit avec le Groupe SNCF, notre actionnaire, dont nous accompagnons la politique logement depuis sa création, en logeant les cheminots et en privilégiant des implantations bien desservies par les transports.

Cliquez ici pour consulter notre rapport annuel 2023

Cette publication réaffirme également notre volonté de proposer des logements qualitatifs et peu énergivores via notamment une mobilisation accrue au service de la réhabilitation de notre parc et d’accompagner les parcours résidentiels et les parcours de vie des habitants.  Au cœur des territoires, en synergie avec les acteurs locaux (municipalités, bailleurs, représentants des locataires, structures sociales, associations…), les équipes d’ICF Habitat ont ainsi eu à cœur de se mobiliser pour remplir ces missions d’intérêt général.

Les multiples aspects de notre performance extra-financière que vous découvrirez dans ces pages sont l’occasion de rappeler que l’atteinte de nos objectifs n’est envisagée qu’au travers de la prise en compte des impacts humains et environnementaux de nos actions, toujours en adéquation avec les besoins spécifiques des territoires sur lesquels nous sommes présents. Inclusion, solidarité, QVCT mais aussi rénovation thermique, économie circulaire, énergies renouvelables, biodiversité, écogestes… : nous menons ce travail au quotidien comme autant de déclinaisons concrètes de notre engagement, au bénéfice de nos locataires et de l’ensemble de nos partenaires.