Nomination d’Annick Izier à la direction générale d’ICF Habitat Atlantique

Annick Izier, anciennement directrice clientèle au sein d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, succède à Emmanuelle Barbet à la direction générale d’ICF Habitat Atlantique. À cette occasion, la filiale, forte de 170 collaborateurs et d’un patrimoine de 12 600 logements, réaffirme ses ambitions en matière de développement et de rénovation de l’habitat : dans le cadre du plan de relance du Groupe, ICF Habitat Atlantique produira 2457 logements neufs et en réhabilitera 2885 ces 10 prochaines années.

Télécharger le communiqué de presse 

Son parcoursAnnick Izier

De 1992 à 2004, Annick Izier exerce au sein de la Métropole de Lyon, puis de Grand Lyon Habitat, où elle occupe successivement les fonctions de cheffe de projet urbain, de directrice d’agence et de directrice clientèle. Elle occupe ensuite, durant cinq ans, la fonction de chargée de mission inter-organismes à l’AURAHLM.
En 2008, Annick Izier rejoint ICF Habitat Sud-Est Méditerranée en qualité de directrice territoriale, où elle conduit notamment la fusion de deux agences. En 2016, elle devient directrice clientèle puis, en 2020, elle assure la présidence du directoire de la filiale par intérim.
Forte de 12 années d’expérience au sein d’ICF Habitat et dotée d’une parfaite maîtrise des politiques de l’habitat et de leur mise en œuvre sur les territoires, Annick Izier a pris la direction générale d’ICF Habitat Atlantique le 15 février 2021.

Sa vision des enjeux de sa mission

 « ICF Habitat est un groupe d’envergure nationale, rattaché à une belle société, la SNCF, qui œuvre activement à l’attractivité des territoires. Rejoindre ICF Habitat Atlantique, c’est participer au développement de ces territoires à très forts enjeux où les besoins de logements se font de plus en plus pressants. Je suis particulièrement intéressée et convaincue par le potentiel de développement de nos grandes agglomérations et de l’action que nous pourrons mener, aux côtés de nos partenaires, pour dessiner les contours de la ville innovante, durable et inclusive de demain. Je souhaite ainsi faire d’ICF Habitat Atlantique un important levier de la politique de développement et d’amélioration de l’habitat déployée par le Groupe ICF Habitat. Et pour cela, je compte bien m’appuyer sur les collaborateurs de la filiale, très engagés au quotidien comme le montre actuellement la gestion de la crise sanitaire. Ce travail collaboratif enrichira assurément les projets de demain. » Annick Izier.