Télécharger le communiqué de presse
Dans le cadre de sa mission d’entretien et d’amélioration du patrimoine, le bailleur ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a décidé de rénover les halls d’entrée de ses résidences, avec pour objectif la rénovation, en cinq ans, de 634 halls répartis dans 40 villes et 12 départements.
Reprise des peintures, des faïences murales et des revêtement des sols, remplacement des luminaires et des boites aux lettres, habillage des ascenseurs, remise en état des accès au sous-sol…: les travaux sont adaptés aux besoins et spécificités de chaque site et offrent une deuxième jeunesse à l’accueil des immeubles.
Le canevas commun ainsi constitué permet au bailleur d’entreprendre des travaux à grande échelle. Moins de deux ans après le lancement de l’opération, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée affiche déjà 297 halls rénovés et 158 en cours de travaux.

Les premiers résultats sont déjà appréciés des locataires :
Le projet va poursuivre son cours jusqu’en 2022. Entre 2020 et 2021, ICF Habitat Sud Est Méditerranée a prévu de rénover 179 halls d’entrée. Une nouvelle opération globale du même type est programmée pour la période 2022-2027.