Être responsable clientèle chez ICF Habitat c'est…
+ Superviser et contrôler les performances commerciales de l’agence en veillant à la rotation du parc et en organisant les processus relatifs aux attributions des logements.
+ Piloter des actions engagées pour diminuer les impayés, notamment en proposant des alternatives au locataire afin de s’acquitter de son loyer et conserver son logement.
+ Assurer la qualité de service ainsi que la résolution des réclamations, recenser les demandes des amicales de locataires et des collectivités et expliquer notre politique locative.
+ Anticiper et accompagner le développement du patrimoine et favoriser le parcours résidentiel (maintien dans les lieux, adaptation des logements, choix des équipements, etc.).
+ Avoir une parfaite connaissance des besoins des locataires et maîtriser les règles juridiques afin d’identifier rapidement les actions prioritaires et sécuriser les pratiques.
+ Être à la fois sur le terrain, prêt à accompagner les équipes, et capable de traiter les urgences grâce à une très bonne organisation.
En veillant à la satisfaction client et à la rotation du parc, vous concourez à la performance de l’agence.