RESPONSABLE CLIENTÈLE

 

Être responsable clientèle chez ICF Habitat c'est…

+ Superviser et contrôler les performances commerciales de l’agence en veillant à la rotation du parc et en organisant les processus relatifs aux attributions des logements.
+ Piloter des actions engagées pour diminuer les impayés, notamment en proposant des alternatives au locataire afin de s’acquitter de son loyer et conserver son logement.
+ Assurer la qualité de service ainsi que la résolution des réclamations, recenser les demandes des amicales de locataires et des collectivités et expliquer notre politique locative.
+ Anticiper et accompagner le développement du patrimoine et favoriser le parcours résidentiel (maintien dans les lieux, adaptation des logements, choix des équipements, etc.).
+ Avoir une parfaite connaissance des besoins des locataires et maîtriser les règles juridiques afin d’identifier rapidement les actions prioritaires et sécuriser les pratiques.
+ Être à la fois sur le terrain, prêt à accompagner les équipes, et capable de traiter les urgences grâce à une très bonne organisation.

 

Votre valeur ajoutée ?
En veillant à la satisfaction client et à la rotation du parc, vous concourez à la performance de l’agence.
 
Christophe
Responsable clientèle
Je garde toujours en tête mes objectifs : la satisfaction client et la performance de l’agence.
Il s'agit de savoir écouter, reformuler les besoins, mobiliser les moyens nécessaires, favoriser le parcours résidentiel et le maintien dans les lieux, tout en gardant à l’esprit l'exigence de qualité de service.