Sophie Matrat est nommée Présidente du directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, filiale du Groupe ICF Habitat

Architecte de formation et anciennement directrice territoriale au sein de SNCF Immobilier, Sophie Matrat a contribué à la politique immobilière du groupe SNCF dans les régions Centre, Bretagne et Pays de Loire à partir de 2008, puis en Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté à partir de 2012. En partenariat avec les élus locaux, Sophie Matrat a contribué à renforcer la performance de la SNCF sur ces territoires et à inscrire le Groupe ferroviaire dans les projets de transformation des villes. 

Télécharger le communiqué de presse 

Sophie MatratSophie Matrat succède ainsi à Patrick Amico en tant que présidente du Directoire de l’entreprise sociale pour l’Habitat ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, filiale du groupe ICF Habitat. Depuis 2015, elle est membre du Conseil de surveillance d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, ce qui lui assure une parfaite connaissance des enjeux, ambitions et projets de la filiale. Sophie Matrat pourra compter sur la mobilisation des 230 collaborateurs de la société pour l’accompagner dans la gestion quotidienne des 19 000 logements du parc immobilier d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.

 «  Je suis ravie de rejoindre ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, de poursuivre le développement de la stratégie patrimoniale de la filiale et de travailler avec les habitants et les équipes sur des projets liés à la qualité de service et à l’accompagnement social. Je souhaite m’engager dans les réflexions autour des valeurs du groupe ICF Habitat, pour développer nos projets avec un sens fort de l’humain et de l’inclusion sociale », précise Sophie Matrat.