Ce programme immobilier accueillera 165 logements dans le quartier de la gare, avec la participation de Coallia, gestionnaire de la résidence pour jeunes actifs et de Linkcity, aménageur et maître d’ouvrage du projet.
La visite s'est déroulée en présence de Rodolphe Amailland, maire de Vertou, d’Ali Rebouh, conseiller départemental, vice-président de la Loire-Atlantique et de Laurent Dejoie, conseiller régional des Pays de la Loire.
Benoit Quignon a tenu à remercier particulièrement les équipes d'ICF Habitat qui "travaillent dans un esprit de partenariat avec les collectivités et se sont mobilisées pour donner corps au mieux vivre ensemble sur ce territoire nantais."
Le programme
Dessiné par le cabinet d’architecte FORMA6, il marque le début du renouvellement du quartier de la gare à Vertou. Il est composé de 68 logements (dont 19 logements à destination des personnes handicapées de l’E.S.A.T. de la Vertonne), de bureaux, d'une résidence jeunes actifs de 97 logements et de 43 logements libres.
L'’ensemble immobilier, acheté en VEFA par ICF Habitat Atlantique, est développé par Linkcity en qualité d’aménageur et de maître d’ouvrage pour 165 des 208 logements. Ils sont construits par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest et seront livrés le 11 octobre 2016. Les 43 logements restants sont réalisés sous la maîtrise d’ouvrage du promoteur Groupe Giboire. La livraison de ce dernier immeuble est prévue fin 2016.
Ce premier chantier de 165 nouveaux logements s’inscrit dans la politique de développement d’ICF Habitat Atlantique qui s’engage à produire chaque année 250 logements sociaux. Un engagement ambitieux qui participe à l’accompagnement de la mise en oeuvre des politique territoriales du logement.
En se mobilisant plus particulièrement sur la gestion et la mise en oeuvre du projet social des 97 logements de la résidence jeunes actifs, Coallia accompagne dans le parcours professionnel et résidentiel des jeunes vers l’autonomie.