Enquêtes 2025 sur la satisfaction des locataires d'ICF Habitat

Depuis 2002, ICF Habitat mesure tous les ans la satisfaction et les attentes de ses locataires. Cette année, l’enquête aura lieu en deux temps ; du 5 au 23 mai et du 6 au 31 octobre 2025.

 

Qui réalise l'enquête ? 

Comme l’an dernier, c’est le cabinet indépendant Règle de trois qui interrogera par téléphone un échantillon d’environ 7 000 locataires du groupe ICF Habitat (3 500 locataires sur chaque période), défini de manière aléatoire dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Sur quoi porteront les questions de l’enquête ?

Les questions porteront essentiellement sur la qualité du service apportée par ICF Habitat, la qualité de vie au sein du logement et de la résidence, l’efficacité du traitement des réclamations, la propreté, la sécurité, l’accueil, la communication…Les réponses des locataires interrogés resteront bien sûr anonymes et confidentielles. L’analyse globale des résultats permettra de définir des actions prioritaires pour améliorer la qualité de nos services. 

Les résultats de ces deux vagues d’enquêtes sont attendus fin novembre et nous vous tiendrons informés des résultats mais aussi des actions qui seront mises en oeuvre pour prendre en compte vos attentes. Merci d’avance à tous les locataires qui seront interrogés, pour leur accueil au téléphone et le temps consacré à nous aider à progresser ensemble.