Télécharger le dossier de presse
À l’emplacement de l’ancien immeuble cours Suchet de 80 logements, démoli en 2019, se déploie aujourd’hui un ensemble de quatre bâtiments représentant 9 400 m² de surface de plancher.
L’opération accueille 72 logements, dont 47 logements locatifs sociaux et 25 logements en Bail Réel Solidaire (BRS), mais aussi 1 600 m² de bureaux, 260 m² d’activités et commerces, une Maison de la Métropole et une crèche municipale. Conçue par les cabinets Rue Royale Architectes et Petitdidierprioux Architectes et réalisée par Eiffage Construction, elle associe ainsi logements, services publics et activités au sein d’un même îlot.
Au-delà de la livraison d’une nouvelle résidence, le projet illustre quatre enjeux auxquels sont aujourd’hui confrontées les grandes métropoles : transformer la ville existante plutôt que l’étendre, maintenir du logement abordable dans les quartiers centraux, faire cohabiter logements et services et adapter les bâtiments aux épisodes de chaleur.

