ICF Habitat La Sablière livre 2 programmes : 122 logements pour terminer 2019 !

ICF Habitat La Sablière a terminé l'année 2019 par deux livraisons. En décembre, les locataires ont ainsi pu faire leur entrée dans les 122 logements des résidences d’Enghien-Les-Bains, rue de la Coussaye et de Noisy-Le-Sec, dans le secteur Engelhard.

Les locataires d’Enghien-Les-Bains la Coussaye ont emménagé fin novembre dans une nouvelle résidence en bois. C’est le troisième programme livré par ICF Habitat La Sablière utilisant le matériau bois pour la structure. Petit à petit, le bâtiment en bois s’impose comme une alternative de développement durable grâce à l’empreinte moins négative que le béton sur l’environnement. Les 105 logements de Noisy-le-Sec font partie du programme de renouvellement du quartier qui prévoit globalement et à terme pour la Sablière, la construction de 200 logements d’ici 2021.

Au total, en 2019, 318 logements neufs ont été livrés à :

  • La Celle St Cloud, av. de Louveciennes, 13 logements ;
  • Massy, av. Raymond Aron, 105 logements ;
  • Le Raincy, av. Thiers, 23 logements ;
  • Nanterre, Croissant Lot C, 55 logements ;
  • Et Enghien-les-Bains, 17 logements et Noisy-le-Sec, 105 logements.

Et deux opérations d’acquisitions au Mesnil-Le-Roi et à Juvisy-Sur-Orge, représentant 16 logements.

Quel bilan 2019 et perspectives en matière de développement chez ICF Habitat La Sablière ?

Un bilan que  peut qualifier de correct avec un total de 988 logements ayant fait l’objet d’une demande d’agrément d’Etat, près de 900 logements en cours de réalisation en fin d’exercice et plus de 1 300 logements présentés et acceptés en comité VISA. La direction du développement s’adapte et va continuer à le faire pour s’inscrire sous les exigences fixées par la CUS 2019-2025. - Hervé Fontaine, directeur du développement d'ICF Habitat La Sablière 
La Celle Saint Cloud
Massy
Le Raincy
Enghien-Les-Bains
Noisy-Le-Sec
Nanterre