89 nouveaux logements pour ICF Habitat La Sablière à Enghien-les-Bains

Ce mardi 30 avril, ICF Habitat La Sablière a eu le plaisir d’inaugurer 89 nouveaux logements sociaux et intermédiaires ainsi que 5 commerces à proximité immédiate de la gare d’Enghien-les-Bains. Cet événement, célébré en présence de Benjamin CHKROUN, Vice-président de la commission développement économique et de l'innovation de la Région Ile-de-France, Philippe SUEUR, Maire d’Enghien-les-Bains et Emmanuel DUNAND, Président du Directoire d’ICF Habitat La Sablière a été l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires. 
 

ICF Habitat La Sablière poursuit son développement local avec la livraison de cette septième résidence sur la commune d’Enghien-les-Bains. Composé de 79 logements sociaux, 10 logements intermédiaires, et 5 nouveaux commerces, dont une boulangerie « Mouillette au bon pain », une pâtisserie « Aux Merveilleux de Fred », une brasserie-PMU « La Divette », une boucherie et un M. Bricolage, le projet s’intègre parfaitement dans l’architecture du quartier. Situé dans une zone ABF (Architectes des Bâtiments de France), le revêtement des 4 façades a été alterné avec un traitement architectural unique : enduit naturel à la chaux, briques moulées main rouge-orangé, béton et briques moulées main ocre clair.

 
 

 

Au-delà de l’aspect extérieur, les logements garantissent aussi une grande qualité de vie, grâce à une importante luminosité et des équipements et matériaux de qualité. Le projet est par ailleurs certifié NF HQE Habitat avec le label Niveau RT 2012 – 10% (Cep 50) garantissant un impact moindre sur l’environnement lors de la construction et un haut niveau de performances thermique et énergétique.

 

intérieur logement

 

La présence de logements sociaux et intermédiaires permet de proposer aux locataires un logement pour différents niveaux de ressources dans une ville au cadre remarquable, notamment grâce au lac et à la qualité des espaces verts. La proximité du cœur de ville et des transports en commun permet un accès à l’emploi facilité, notamment pour les travailleurs clés. 

 

Pour plus d'information, retrouvez le communiqué de presse : ici